5 raisons de souscrire à une assurance vie permanente

Commencer - C’est gratuit
hero-standard-courtier

Magasinez-vous actuellement votre prochaine couverture d’assurance vie? Avez-vous bien évalué vos besoins en matière d’assurances vie? Hésitez-vous encore entre une assurance vie temporaire et une assurance vie permanente?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article. Vous y trouverez les principales raisons de souscrire à une assurance vie permanente. 

  1. L’assurance vie permanente est un investissement qui prend de la valeur avec le temps.

En effet, tout comme plusieurs autres types d’investissement, plus vous souscrivez tôt à une assurance vie permanente, plus elle sera rentable sur le long terme. 

Le prix de ce genre de couverture est déterminé selon plusieurs facteurs au moment de la souscription. Plus la personne assurée est jeune et en bonne santé, plus les prix seront bas. Bien que vous risquiez de payer plus longtemps des primes, leur coût n’augmentera pas en raison de votre âge ou de la détérioration de votre état de santé. Vous avez ainsi tout avantage à souscrire jeune à une assurance vie permanente.

  1. Votre état de santé futur n’aura pas d’influence sur le coût de votre assurance.

Étant donné que vous souscrivez à une couverture à vie, les changements dans votre état de santé n’auront aucune influence sur le coût de votre couverture. Si vous optez plutôt pour une assurance vie temporaire, car leur prix est moins élevé quand vous êtes jeune, vous devrez renégocier votre assurance à l’échéance de votre couverture. Si votre état de santé s’est détérioré avec le temps, le renouvellement de votre couverture entraînera une augmentation considérable du coût de vos primes. En souscrivant à une assurance vie permanente, vous n’avez pas à vous inquiéter du prix de votre assurance vie.

  1. Vous êtes certain ou certaine que vos bénéficiaires vont recevoir le montant de votre assurance.

Contrairement aux assurances vie temporaires dont la couverture est accompagnée d’une date d’échéance, les assurances vie permanentes vous protègent jusqu’à votre décès. Évidemment, il faut continuer de payer vos primes mensuelles ou annuelles pour conserver votre assurance, mais tant que la compagnie d’assurance reçoit vos versements, vos bénéficiaires peuvent compter toucher le montant de votre assurance.

  1. Vous augmentez l’héritage de vos bénéficiaires.

Étant un montant versé directement à vos bénéficiaires lors de votre décès, vous pouvez augmenter considérablement le montant de l’héritage que vous laissez à vos enfants et vos petits-enfants. De plus, le montant de la prestation au décès n’est pas imposable et le versement est très rapide. Vos bénéficiaires n’ont ainsi pas à attendre le règlement de votre succession pour obtenir le montant de l’assurance. Ils peuvent recevoir l’argent dès qu’il apporte la preuve de votre décès et peuvent l’utiliser pour payer les dépenses immédiates, dont les frais funéraires et vos impôts.

  1. Votre assurance vie permanente peut être utilisée comme garantie pour obtenir un prêt.

 En effet, en souscrivant à une assurance vie permanente, vous augmentez vos chances d’obtenir des prêts bancaires. Dans la plupart des cas, l’assurance peut même servir de garantie pour le remboursement du prêt. Si vous décédez avant d’avoir complètement remboursé votre prêt, le montant dû sera simplement déduit du montant versé à vos bénéficiaires par votre compagnie d’assurance.

Si vous réfléchissez sérieusement à souscrire à une assurance vie permanente, nous vous recommandons fortement de discuter de vos objectifs et de vos besoins avec un courtier en assurance vie. Expert du domaine de l’assurance, ce spécialiste saura vous guider vers la police la plus avantageuse pour vous protéger et pour assurer la stabilité financière de vos proches.

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laissez-nous l’honneur de vous servir.
Commencez - C’est gratuit
crossmenu