Courtiers en assurance vie

Trouvez votre courtier en assurance vie

Trouver la bonne assurance vie débute par la recherche du meilleur conseiller. Grâce à trouveuncourtier.com, vous pouvez facilement et rapidement trouver un courtier en assurances vie qui sera à votre écoute afin de répondre à l'ensemble de vos questions.

✓ Démarches 100 % à distance
✓ Aucun souci administratif
✓ Conseils personnalisés

Commencez - C’est gratuit
Assurance-vie - Assurance

Trouvez votre courtier d'assurance vie

En quelques clics, vous pouvez trouver le meilleur courtier en assurance vie pour lui parler de vos besoins actuels et futurs et déterminer la couverture idéale pour vous.

1

Évaluez sommairement vos besoins

Il suffit de déterminer les raisons qui vous poussent à magasiner une assurance vie et d'estimer vos besoins financiers.

2

Remplissez notre formulaire en ligne

Notre formulaire aide nos courtiers à se faire une idée générale de votre profil.

3

Communiquez avec votre courtier en assurance vie

Nos courtiers communiqueront avec vous afin de mieux comprendre votre situation et vos besoins.

Nos partenaires

Nos fidèles partenaires
et associés

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laisser-nous l’honneur de vous servir.

Commencez - C’est gratuit

Pourquoi devriez-vous faire confiance à trouveuncourtier.ca?

Avec trouveuncourtier.ca, vous avez accès aux meilleurs taux hypothécaires et aux meilleures polices d'assurance des principales banques et coopératives de crédit du Canada. Notre service a le potentiel de faire économiser aux Québécois et Québécoises des milliers de dollars chaque année sur leurs versements hypothécaires et leur police d'assurance!

Vous n’avez qu’à soumettre vos informations et vos besoins en matière d'hypothèque ou d'assurance sur notre site Web et vous recevrez des devis des meilleurs fournisseurs du Canada.

C’est exact — notre service est entièrement gratuit. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour comparer les différents produits offerts sur le marché.

Il suffit de fournir quelques informations pour obtenir de nombreux devis qui tiennent compte de vos besoins et de votre budget.

Commencez - C’est gratuit

Sans demande de crédit

Pourquoi choisir trouveuncourtier.ca?

Notre plateforme est un outil indispensable dans votre recherche d'une hypothèque ou d'une nouvelle assurance. Il vous permet de facilement comparer le prix et les avantages des différents produits offerts par les principales institutions canadiennes afin de trouver la couverture ou l'hypothèque qui vous convient réellement. Donc avant d'effectuer une demande de soumission par vous même, faites confiance à notre comparateur en ligne d'assurances et de taux hypothécaires!

Nous permettons aux banques et aux courtiers de vous offrir leurs meilleurs taux hypothécaires et leurs polices d'assurance sur une plateforme uniforme et impartiale.

Nous amenons le magasinage à un tout autre niveau. Obtenez les meilleurs taux hypothécaires et les meilleures polices d'assurances à l’échelle nationale auprès de 25 prêteurs et courtiers.

Nous vous assurons que vos informations demeurent privées, sécurisées et confidentielles. Nous ne partagerons pas vos données personnelles avec des tiers. Jamais.

Commencez - C’est gratuit

Sans demande de crédit

Des clients satisfaits qui ont choisi trouveuncourtier.ca

Foire aux questions

Non, il n'est pas obligatoire d'engager un courtier pour souscrire à une assurance vie dans la province de Québec. Par contre, le travail du conseiller est de vous accompagner dans vos recherches afin de faciliter vos démarches d'assurance vie. En faisant affaire avec ces professionnels du domaine de l'assurance au Québec, vous pouvez non seulement économiser sur vos primes, mais vous pouvez également économiser du temps, éviter les risques d'une arnaque, de l'énergie et de la concentration sur votre contrat. Le courtier en assurance vie est présent pour vous aider à trouver le meilleur choix pour votre assurance vie en corrélation avec vos besoins et votre budget.

Le rôle du courtier assurance vie au Québec est de vous aider à évaluer vos besoins en assurance vie selon votre situation, à comparer les assurances et à bien comprendre toutes les conditions des produits offerts par les différentes compagnies d’assurance en activité au Québec. Le courtier joue un rôle de conseiller financier et il peut également effectuer les démarches auprès des compagnies d'assurance. Vous vous évitez ainsi la paperasse et la lecture nécessaire lors d'une souscription à un contrat d'assurance vie.

Le conseiller en assurance vie a un objectif en tête pour vous aider à choisir la protection d'assurance vie la mieux adaptée à votre situation de vie au Québec, dans le respect de vos désirs et de vos besoins, tout en respectant vos contraintes économiques.

De plus il agit joue un rôle intermédiaire entre vous et les différents assureurs.

Bien que les comparateurs en ligne fassent désormais une bonne partie du travail pour trier les produits qui pourraient répondre à vos demandes, ils ne tiennent pas compte de l’ensemble des subtilités qui peuvent influencer le choix et le prix d’une assurance vie. En parlant avec une personne possédant le titre de courtier d’assurance vie, vous recevrez davantage d’informations sur les conditions imposées par les compagnies d’assurances et sur les détails précis de l'offre d'assurance vie. Les avantages de collaborer avec un courtier en assurance vie défilent bien plus loin que le conseil. Son but principale étant de vous dénicher la meilleure offre parmi les produits d'assurance.

Si vous magasinez votre première assurance vie, il est très fortement recommandé de faire affaire avec un courtier membre de l’Autorité des marchés financiers du Québec (AMF). Cette organisation vient englober la profession de courtier en assurance vie. Ce professionnel des produits d’assurance sera votre guide afin d’opter pour le plan le plus avantageux en fonction de vos besoins à court, moyen et long terme au Québec. Le fait que les courtiers en assurance vie soient assujettis à l'autorité des marchés financiers vient éviter les risques d'une possible arnaque.

Les avantages de collaborer avec cette personne experte vont paraître sur le prix que vous proféras ce contrat d'assurance vie.

En effectuant des recherches sur les compagnies en assurances, vous vous rendrez rapidement compte qu’il existe deux principaux types de professionnels des assurances au Québec : les courtiers indépendants et les agents affiliés à une compagnie d’assurances.

Les agents affiliés à une compagnie d’assurances ou à une institution financière sont des experts dans les offres de cette compagnie et vous guideront vers les meilleures couvertures selon votre situation ainsi que vers le meilleur rapport qualité prix. Néanmoins, ils ne sont pas tenus de vous informer des offres des autres compagnies d’assurances en activité au Québec. C’est pourquoi nous recommandons fortement de faire affaire avec des conseillers indépendants pour obtenir une soumission pour vos assurances.

Les courtiers d’assurances indépendants vous accompagnent dans le processus d'achat de votre assurance. Ils peuvent vous guider vers les compagnies d’assurance les plus avantageuses pour vous et vous conseiller sur le choix de la protection. Vous recevrez un service impartial et professionnel qui tient compte de toutes les offres du marché et qui ne sera pas limité à une seule compagnie d’assurance. Le rôle du courtier indépendant est de trouver les produits les plus adaptés à votre situation personnelle, à votre famille, de sécurité, de vos finances et de vos besoins en matière de protection.

Un courtier en assurance se rémunère majoritairement par l’assureur. En effet, les compagnies versent une somme pour la commission au courtier d'assurance vie à chaque souscription et à chaque renouvellement de contrat effectué par son intermédiaire.

Il peut arriver que le courtier en assurance vie prélève des frais par rapport aux conseils donnée ou qu'il prélève des frais de dossier, ce qui vient augmenter le prix de la consultation. Ces frais varient selon les courtiers en assurance vie. Ces coûts peuvent s'élever en moyenne jusqu’à un prix de 100 $.

La réponse à votre question dépend de vos besoins particuliers. Chaque assurance vie est différente selon les conditions personne assurée. Pour obtenir de l'aide, considérez les deux principaux types d'assurance-vie : l'assurance-vie permanente et l'assurance-vie temporaire.

En bref, une assurance vie temporaire ne vous couvre que pendant la durée de votre choix, tandis que l’assurance vie permanente vous couvre tout au long de votre vie.

Il est important de comprendre les différents types de couvertures d’assurance vie permanente et temporaire à votre disposition. Voici donc un aperçu des différents types de polices que vous pouvez choisir dans les catégories permanente et temporaire.

L’assurance vie permanente
Une assurance vie permanente est un type d'assurance qui comprend une assurance vie entière, l’assurance vie universelle et l’assurance vie variable. Quelle que soit votre durée de vie, si vous continuez à payer le prix de vos primes, chacune de ces couvertures d’assurance vie vous procurera une prestation au décès.

Une assurance vie permanente va vous offrir une protection adaptée à votre mode de vie. Cette protection étant permanente va vous protéger jusqu'à vos 65 ans ou 85 ans.

Elle vous permet donc de vous protéger vous et votre famille advenant votre décès. La protection peut également vos proches que vous avez désigné en tant que bénéficiaires. Vos héritiers seront bien protégés grâce à la protection d'assurance que vous lui proférer.

Son prix est déterminé par plusieurs facteurs reliés à votre rythme de vie. Vos bénéficiaires peuvent être des membres de votre famille. Un assureur peut vous refuser une assurance car il juge que votre état de santé n'est pas assez bon.

Pour une assurance vie permanente, vous pouvez bénéficier de la valeur de rachat. C'est une valeur qui est déterminée lors de la construction de votre contrat d'assurance vie.

De plus, le montant que vos bénéficiaires recevront lors de votre décès se présente sous la forme du capital décès.

 

L’assurance vie temporaire
L’assurance vie de type temporaire offre une protection pour une période de temps spécifique, plutôt que pour toute votre vie. Si vous êtes couvert par une assurance vie temporaire, la couverture, aussi appelée la prestation de décès, n’est versée que si la personne assurée décède pendant la durée de la police d’assurance. Les polices d’assurance vie temporaire durent généralement entre un et trente ans, la durée de dix ans (assurance vie T10) étant l’option la plus courante. Au bout de dix ans, l’assurance vie temporaire et sa protection prennent fin. Vous devez alors obtenir une nouvelle police avant cette date si vous désirez encore être protégé. Si vous pensez que vous aurez besoin d’une assurance vie pour le reste de votre vie, il peut être préférable d’investir dans une police d’assurance vie entière dès maintenant.

L’assurance vie temporaire demeure une excellente option pour les personnes qui sont financièrement vulnérables dans leur avenir immédiat, mais qui n’ont probablement pas besoin d’une importante prestation de décès plus tard. L’assurance vie temporaire est souvent l’assurance vie la moins chère disponible.

Assurance vie temporaire renouvelable
L’assurance vie temporaire renouvelable est un type d’assurance vie temporaire qui vous permet de renouveler votre police sans avoir à subir d’examen médical. Les plans à durée régulière ont tendance à être moins chers que les plans garantis, mais le montant des protections est généralement moins élevé.

Les termes de votre contrat risquent selon votre âge à la signature. En effet, un client d'un âge plus élevé paiera une prime qui sera également plus élevée que pour un client plus jeune.

L'assurance vie permet également de couvrir le prêt hypothécaire sous la forme de l'assurance hypothécaire. Cette dernière représente l'un des types d'assurance vie disponible sur le marché qui vient protéger votre hypothèque de maison.

De plus, il existe un type d'assurance vie qui viendra protéger l'hypothèque de votre maison sous la forme d'assurance vie hypothécaire. Ont peut également la nommer assurance habitation.

Vous comparez  les deux produits de l' assureur afin de choisir lequel s'adapte le plus à votre profil.

Pour prendre contact avec un courtier en assurance vie vous avez deux moyens :

  • Directement en cabinet : prenez alors un rendez-vous physique en contactant le  courtier en assurance vie par téléphone ou par courriel. Le courtier en assurance vie vous accueillera ainsi au siège social de son agence.
  • En ligne : sur les sites web directement en un clic pour envoyer votre formulaire.

Le moyen le plus rapide est de faire une soumission en ligne directement, vous serez rappelé par un courtier qui vous proposera une assurance vie qui correspond à vos besoins. 

Une police d'assurance-vie standard peut varier de quinze à 100 dollars par mois. Pour vous assurer de choisir la meilleure offre possible qui reflète vos besoins et vos objectifs, n'hésitez pas à comparer différents contrats.

Grâce à notre algorithme de devis d'assurance en ligne, faites une analyse de vos besoins et trouvez facilement et rapidement les bons taux de couverture.

Si vous choisissez de rencontrer un professionnel, prenez rendez-vous avec l'agent du courtier en assurance vie par l'intermédiaire d'une agence. La formule d'agence vient sécuriser le tout permettant d'éviter les fraudes. Vous pouvez même constater que les avantages de ce professionnel l'emportent sur les coûts à long terme.

La principale question que peut se poser un potentiel assuré cherchant un contrat d'assurance vie au Québec est donc de savoir s'il va passer directement par un assureur ou par un courtier en assurance vie.

Ci-dessous un petit comparatif pour vous aider à y voir plus clair dans la différence entre les deux services :

Assureur

  • Frais moindre car le conseiller peut facturer le conseil.
  • Échanges directs avec le conseiller en assurance.
  • Prend plus de temps car vous devez magasiner les possibilités vous-même.
  • Exige de bien se renseigner sur le produit d'assurance afin de faire un choix judicieux.

Courtier en assurance

  • Vous aide à trouver le meilleur contrat.
  • S’occupe de tout l’administratif.
  • Vous économise du temps.
  • A une connaissance approfondie du marché des assurances vie.
  • Peut engendrer des frais supplémentaires : gestion, arbitrage, conseils.

Les comparateurs sont la meilleure alternative pour comparer les différentes offres d'assurances disponibles sur le marché en quelques secondes. Vous n'avez qu'à choisir la meilleure selon vos besoins par la suite.

La demande de soumission pour une protection d'assurance vie avec un courtier se complète en quelques étapes. Découvrez la démarche des étapes pour faire une soumission dans la liste suivante:

  1. En débutant, vous pouvez effectuer une ou des demandes de soumissions auprès d'un courtier en ligne ou dans un lieu physique. Vous devrez donc commencer par entrer en contact avec le conseiller en ligne ou via téléphone pour prendre rendez-vous.
  2. Lors de cette partie, vous allez remplir un formulaire. Ce dernier, permet à votre courtier en assurance de vous soumettre plusieurs soumissions d'assurance vie et d'en connaître plus sur votre situation.
  3. Par la suite, après avoir effectué la lecture de vos informations avec des détails sur votre état de santé, le courtier en assurance vie vous contactera pour vous soumettre plusieurs offres de contrat d'assurance le tout selon vos besoins en assurance (âge, durée, type de plan, etc.). Un éventail de choix vous est alors présenté. La sélection présentée par le courtier est parmi les offres en assurances qui sont les mieux cotées selon votre profil. NB: Il est bien important de ne rien cacher sur votre état de santé. Si les conseillers ou vos conseillers découvre une vis cachée ils peuvent résulter de l'arrêt immédiat de votre protection. Ce qui pourrais bien incommoder votre héritage.
  4. La troisième partie est celle de l'analyse et de la compréhension des contrats. C'est alors le moment parfait pour poser vos questions au courtier d'assurance vie. Ces conseillers pourront répondre à ces questionnements selon leurs connaissances en apportant des précisions sur le dossier. Cette partie  vous permets donc de faire une collecte des propos divulgués par le courtier à propos de la soumission en question.
  5. Après avoir évalué les avantages et les valeurs que représentent pour vous et votre héritage les termes des assurances vie présentées, le moment d'annoncer sa décision à l'assureur est venu. Cet expert vous accompagnera par la suite dans la signature du contrat de votre nouvelle assurance.
  6. Lors de la construction de votre contrat d'assurance vie, vous pourrez désigner vos bénéficiaires (votre héritage). Un bénéficiaire est une personne qui recevra les primes de vos assurances vie lors de votre décès. Vous pouvez même désigner votre enfant qui n'as pas encore atteint le stade de la naissance comme bénéficiaire. D'ailleurs vous pouvez avoir plusieurs personnes qui agissent en tant que bénéficiaires.
  7. Par la suite, le courtier vous épaulera dans les différentes étape dans le processus qui suit la signature de la protection. Soit celui de l'après-vente. En cas de décès il prendra contact avec vos proches et votre héritage pour mettre en action le plan.

La majorité des compagnies d'assurance-vie virtuelles au Québec utilisent des comparaisons d'assurance en ligne pour vous permettre de réduire le prix de vos dépenses en assurance vie. Le site Web d'une compagnie en assurance peut également vous faire gagner beaucoup de temps car il vous évite d'avoir à vous déplacer auprès d'une entreprise d'assurance.

La solution du future se retrouve donc dans le courtier en assurance vie virtuel. Un véritable conseiller à la portée de votre appareil technologique (téléphone intelligent, ordinateur ou tablette). Le tout sans aucun prix à payer le scénario idéal.

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laissez-nous l’honneur de vous servir.
Commencez - C’est gratuit
crossmenuarrow-leftarrow-right