Assurance Auto

Le meilleur prix rapidement et sans tracas

Trouvez l'assurance auto qui vous convient grâce à notre comparateur en ligne!

✓ En quelques clics seulement
✓ Comparaison entre plus de 20 assureurs
✓ Démarches 100% à distance

Commencez - C’est gratuit
assurance-automobile

Souscrire à une assurance auto en quelques étapes.

1

Déterminez vos besoins

Notre formulaire simple et épuré vous guidera à bien déterminer vos besoins, selon votre situation.

2

Comparez les prix

Grâce à notre processus optimisé, vous recevrez les meilleurs conseils, afin de choisir l'assurance qui répond à vos besoins.

3

Choisissez votre assurance

En quelques étapes faciles, vous aurez assuré votre automobile grâce à Trouve un courtier !

Nos partenaires

Nos fidèles partenaires
et associés

SSQ assurance
Industrielle-Alliance-assurance-IA
travelers-logo
souveraine-logo
northbridge-logo
l-unique-logo
lloyds-logo
la-garantie-logo
intact-assurance-logo
estrie-richelieu-assurance-logo
economica-assurance-logo
echeleon-assurance-logo
bi&i-logo
allianz-logo
beneva-logo

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laisser-nous l’honneur de vous servir.

Commencez - C’est gratuit

Pourquoi devriez-vous faire confiance à trouveuncourtier.ca?

Avec trouveuncourtier.ca, vous avez accès aux meilleurs  polices d'assurance auto des principales institutions financières du Canada. Notre service a le potentiel de faire économiser aux Québécois et Québécoises des sous chaque année sur leurs versements de leur police d'assurance auto!

Vous n’avez qu’à soumettre vos informations et vos besoins en matière  d'assurance auto sur notre site Web et vous recevrez des devis des meilleurs fournisseurs du Canada.

C’est exact — notre service est entièrement gratuit. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour comparer les différents produits d'assurance auto offerts sur le marché.

Il suffit de fournir quelques informations pour obtenir de nombreux devis qui tiennent compte de vos besoins et de votre budget.

Commencez - C’est gratuit

Sans demande de crédit

Des clients satisfaits qui ont choisi trouveuncourtier.ca

Foire aux questions

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, vous achetez notamment une protection contre la responsabilité civile. Cette protection vous protège au cas où vous seriez responsable des dommages causés aux biens ou à la personne d'autrui lors d'une collision. Il est important d'avoir cette protection si vous vivez au Québec, où la réglementation sur l'assurance automobile l'exige. Cependant, même si vous ne vivez pas au Québec, il est toujours bon d'avoir une assurance responsabilité civile ; après tout, un accident peut survenir n'importe où. Si vous causez un accident à l'extérieur du Québec et que vous êtes tenu responsable des dommages, l'assurance responsabilité civile vous aidera à les payer. Donc, que vous conduisiez au Québec ou ailleurs, il est toujours bon d'être protégé contre la responsabilité civile.

L'assurance automobile est obligatoire au Québec afin de protéger les conducteurs contre les dommages qu'ils pourraient causer avec leur voiture. L'assurance auto couvre les dommages matériels et les blessures causées à autrui, ce qui contribue à protéger financièrement les conducteurs en cas d'accident. Bien que l'assurance automobile ne soit pas obligatoire dans toutes les provinces, il est important de connaître la loi au Québec afin de s'assurer d'être couvert en cas d'accident. L'assurance automobile aide à protéger les conducteurs et leurs passagers, ainsi que les autres personnes sur la route, et constitue donc un élément important de la possession d'une voiture.

L'assurance automobile est un type d'assurance qui contribue à protéger les propriétaires de voitures contre les pertes financières en cas d'accident. L'objectif de l'assurance automobile est de fournir une protection contre les dommages matériels ou corporels qui peuvent être causés par un accident de voiture. Dans la plupart des États, l'assurance automobile est exigée par la loi pour pouvoir conduire une voiture sur la voie publique. L'assurance automobile peut aider à couvrir le coût des réparations de votre voiture, ainsi que le coût des traitements médicaux pour vous-même ou pour les passagers de votre voiture. Elle peut également contribuer à couvrir le coût d'une voiture de location si votre voiture est endommagée dans un accident. Dans certains cas, l'assurance automobile peut même contribuer à couvrir les frais de justice si vous êtes poursuivi en justice à la suite d'un accident. En fin de compte, l'assurance automobile existe pour protéger les propriétaires de voitures contre les pertes financières en cas d'accident.

Au Québec, l'assurance automobile est obligatoire, et tous les conducteurs doivent avoir une couverture minimale de la responsabilité civile. Cependant, certains conducteurs choisissent d'assurer leur véhicule " d'un seul côté " au lieu d'opter pour un régime d'assurance plus complet. Cela signifie qu'ils ne sont protégés que contre les dommages causés à d'autres personnes ou à des biens, et non contre les dommages causés à leur propre véhicule. Bien que cette couverture soit une exigence minimale, elle ne convient généralement qu'aux véhicules plus anciens qui ne valent pas grand-chose. En cas de sinistre, le propriétaire est tenu de payer les dommages causés à son propre véhicule.

En bref, être assuré des deux côtés signifie que vous êtes protégé contre le maximum de risques qui pourraient survenir. Si vous avez un accident, votre assureur paiera les dommages à votre voiture et à celle de l'autre conducteur. Si vous êtes poursuivi en justice, votre assureur paiera également vos frais d'avocat. Vous pouvez également choisir d'acheter une couverture supplémentaire, comme l'assurance collision ou l'assurance tous risques, qui couvrira les dommages à votre propre voiture, quelle que soit la personne responsable. Que vous cherchiez à vous protéger contre les accidents, les poursuites judiciaires ou simplement à avoir l'esprit tranquille, il est préférable d'être assuré des deux côtés.

L'assurance collision est un type d'assurance automobile que vous pouvez envisager. Comme son nom l'indique, l'assurance collision couvre les dommages causés à votre voiture à la suite d'une collision avec une autre voiture ou un objet. Cela peut inclure les dommages causés par un accident de voiture, même si vous êtes responsable. L'assurance collision peut également couvrir les dommages causés par le renversement d'une voiture. Il peut être judicieux d'ajouter cette couverture à votre police pour vous protéger financièrement en cas de collision.

L'assurance tous risques est une assurance automobile qui vous protège contre pratiquement tous les risques liés à la voiture, sauf ceux qui sont spécifiquement exclus de votre police. Ce type d'assurance auto est le plus cher car il est le plus complet et le plus protecteur. Elle couvre plusieurs types de sinistres automobiles : accident, vol de voiture, incendie, bris de glace, etc. Mais l'assurance tous risques ne couvre pas tout. Par exemple, elle exclut généralement les sinistres liés à l'usure normale, à la collision avec un animal ou aux dommages causés par des conditions climatiques extrêmes. Avant d'opter pour une assurance tous risques, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus et exclu dans votre police.

Renseignements sur le véhicule

  • Marque, modèle et année du véhicule à assurer
  • Numéro d'identification du véhicule (NIV)
  • Distance parcourue en kilomètres par année
  • Distance parcourue en kilomètre pour se rendre au travail par année
  • Si votre véhicule est doté d’un système antivol, antidémarrage ou de repérage

Renseignements sur le conducteur

  • Date de naissance
  • Numéro du permis de conduire
  • Âge lors de l'obtention du permis de conduire
  • Adresse de résidence
  • État matrimonial (marié, conjoint de fait, célibataire)
  • Sinistres antérieurs
  • Infractions du Code de la sécurité routière

Au Québec, les compagnies d'assurance automobile utilisent votre pointage de crédit pour déterminer votre prime. Un bon pointage de crédit signifie que vous êtes une personne financièrement responsable qui est plus susceptible de prendre soin de sa voiture et de conduire prudemment. En d'autres termes, vous représentez un risque moindre pour la compagnie d'assurance, qui vous récompensera par une prime moins élevée.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de donner à votre assureur automobile l'accès à votre dossier de crédit. Si vous le faites, vous risquez de ne pas bénéficier d'un rabais sur votre prime. C'est donc à vous de décider de lui donner ou non accès à votre dossier, mais n'oubliez pas que cela pourrait vous faire économiser de l'argent à long terme.

En assurance automobile, les assureurs doivent souvent déterminer qui est responsable en cas de carambolage. Au Québec, la Convention d'indemnisation directe (CID) a été adoptée en 1978 par le Groupement des assureurs automobiles (GAA) afin de permettre aux assureurs de déterminer plus facilement la responsabilité de leurs assurés. Cette convention s'applique à "toute collision entre au moins deux véhicules, ou entre un véhicule et le chargement d'un autre, lorsque les propriétaires sont identifiés."

Si vous êtes reconnu responsable, les dommages causés à votre véhicule seront couverts si vous avez souscrit les assurances nécessaires (chapitre B).

Si vous n'êtes pas reconnu responsable, les dommages à votre véhicule seront couverts par l'assureur du conducteur responsable (chapitre A).

Vous n'aurez aucune franchise à payer pour la réparation de votre pare-brise à condition que soyez un souscripteur des deux polices suivantes : Garantie tous risques ou accident sans collision ni versement. De plus, ce type de réclamation n'impactera pas votre prime d'assurance auto.

Vous n’aurez même pas besoin d’appeler votre assureur! Il suffit de prendre rendez-vous chez un vitrier reconnu par votre assureur, et il se chargera de communiquer directement avec ce dernier.

Le montant que vous payez pour votre assurance automobile dépend d'un certain nombre de facteurs, dont la marque et le modèle de votre voiture. Certains modèles de voitures, comme la Honda Civic, sont plus chers à assurer que d'autres. Les compagnies d'assurance utilisent les données du Bureau d'assurance du Canada (BAC) pour fixer les primes. Le BAC recueille des renseignements sur les taux de vol de voitures dans tout le pays. Malheureusement, la Honda Civic est l'une des 10 voitures les plus volées au Canada. Cela fait augmenter les primes d'assurance des conducteurs de Civic. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture, assurez-vous d'étudier les taux d'assurance automobile avant de faire votre achat. Vous voudrez peut-être éviter les modèles de voiture qui sont sujets au vol.

Au Québec, l'assurance automobile est obligatoire et le gouvernement fixe des montants de couverture minimums que toutes les compagnies d'assurance doivent offrir. Ces montants de couverture sont généralement exprimés en pourcentage de la valeur de la voiture et couvrent des éléments tels que les dommages à votre voiture, les blessures subies par vous-même ou par vos passagers et les frais médicaux. Plus le montant de la couverture est élevé, plus votre prime sera élevée. En plus de fixer des montants de couverture minimums, le gouvernement réglemente également les franchises. Une franchise est le montant que vous devez payer de votre poche avant que votre compagnie d'assurance ne commence à couvrir les dépenses. Par exemple, si vous avez une franchise de 500 $ et que vous avez un accident qui cause 1 000 $ de dommages à votre voiture, vous devrez payer 500 $ et votre compagnie d'assurance paiera les 500 $ restants. Plus votre franchise est élevée, plus votre prime sera basse. Toutefois, vous devrez payer davantage de votre poche si vous avez un accident.

Votre police d'assurance automobile ne couvre pas vos biens personnels ; pour cela, il vous faut une assurance habitation. Si votre voiture est cambriolée et que vos effets personnels sont volés, votre assurance habitation vous remboursera leur valeur, jusqu'à concurrence de la limite indiquée dans votre police. Il est important de vérifier votre assurance automobile et votre assurance habitation pour vous assurer que vous êtes bien couvert en cas de vol ou de dommages.

1. Économisez de l'argent sur votre police d'assurance automobile en suivant ces simples conseils.

2. Acquérir de l'expérience et maintenir le meilleur dossier de conduite possible.

3. Optez pour une franchise plus élevée.

4. N'achetez pas de garanties Collision et Renversement sur les vieilles voitures.

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laissez-nous l’honneur de vous servir.
Commencez - C’est gratuit
arrow-leftarrow-right