Trouvez la meilleure prime d'assurance vie

Comparez facilement les produits d'assurance vie offerts par toutes les compagnies au Québec!

✓ Comparaison entre plus de 20 assureurs
✓ Démarches 100 % à distance
✓ Sans examen médical*


*Applicable seulement sur certaines couvertures
Commencer - C’est gratuit
hero-standard-courtier

Souscrire à une assurance vie au Québec

En quelques clics, obtenez une assurance vie adaptée à vos besoins. Grâce à notre processus simple et rapide, vous pourrez comparer les avantages de chaque offre pour trouver la couverture idéale.
1
Entamez vos démarches
Remplissez notre formulaire de comparaison et laissez-nous nous occuper du reste. C’est rapide et 100 % confidentiel!
2
Comparez les devis d'assurance vie
Comparez les offres de 25 banques et compagnies d’assurance canadienne. C’est entièrement gratuit et sans aucune condition.
3
Économisez sur le prix de votre assurance vie
Communiquez avec un courtier ou un agent agréé et demandez votre devis personnalisé.
Nos partenaires

Nos fidèles partenaires
et associés

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laisser-nous l’honneur de vous servir.

Commencer - C’est gratuit
Des clients satisfaits qui ont choisi trouveuncourtier.ca
Foire aux questions

Il suffit de remplir le formulaire et de fournir quelques informations sur votre état de santé, votre âge et le type d'assurance dont vous avez besoin. Une fois cette première étape complétée, nous utiliserons notre réseau national de courtiers d'assurance pour trouver et classer les meilleures assurances vie disponibles selon vos besoins. Lorsque votre tarif sera sélectionné, vous serez contacté par un courtier d'assurance qui vous aidera à tout mettre en place. Souscrire une assurance vie auprès d'une compagnie d'assurance vie n'a jamais été aussi simple et rapide!

Pas nécessairement! Si vous souscrivez à une assurance vie dans votre vingtaine ou au début de la trentaine, vos primes mensuelles peuvent être très abordables.

Par contre, plus vous vieillissez ou plus vous rencontrez des problèmes de santé, plus le coût de vos primes augmentera. Même si cette réflexion n’est pas intuitive, c’est pourquoi nous recommandons d’acheter votre première police pour une assurance vie lorsque vous êtes jeune. Étant donné que les chances d’être en bonne santé sont plus élevées, vous obtiendrez un meilleur taux sur votre plan en assurance vie et la tranquillité d’esprit d'avoir souscrit à une police d’assurance vie de qualité pour le reste de votre vie.

Malheureusement, plus vous attendez pour obtenir une protection pour une assurance vie, plus vous risquez de payer cher.

Souscrire à une assurance vie vous permet donc de laisser un héritage à votre famille.

Non. Une assurance vie est normalement payée à l’aide de versements mensuels ou hebdomadaires. Certains types de couvertures vous permettent d’accumuler davantage d’argent et de faire des placements, mais ces couvertures devraient être envisagées uniquement si vous avez déjà atteint vos limites de cotisation pour votre REER et CELI.

De plus, les primes son généralement payées à l'assureur qui se trouve principalement à être une compagnie d'assurance vie.

Le prix de votre assurance vie dépend vraiment de l’étape de la vie à laquelle vous vous trouvez, de la situation financière de votre ménage et du nombre de proches à votre charge. De manière générale, les jeunes Canadiens ayant des engagements financiers plus importants ont besoin d’une couverture plus étendue que les Canadiens plus âgés. En cas de décès, ils ont davantage de dettes et d’investissements à rembourser.

Si vous avez des proches à votre charge et que vous êtes le seul soutien financier de votre famille, il est souvent recommandé de souscrire à une police d’assurance vie dont la prestation au décès représente au moins 5 fois votre salaire annuel brut.

De plus, si vous avez plusieurs enfants sous votre tutelle et une hypothèque importante à rembourser, les experts recommandent d’investir au moins 10 fois votre salaire annuel. N’oubliez pas que les coûts liés à l’achat d’une couverture d’assurance supplémentaire ne sont pas si élevés. Dans cette situation, cela vaut souvent la peine d’acheter plus de couvertures pour vous assurer que votre famille sera prise en mains quoiqu’il arrive.

Également, les types d'assurance vie à laquelle vous souscrivez peut faire varier les frais mensuels des primes. En effet, une assurance vie temporaire a un prix de départ plus élevé que celui de l'assurance vie permanente. Les différents types d'assurance vie jouent donc un rôle pour le prix de la prime sur une base mensuelle.

La protection financière est donc un protection avantageuse pour votre famille.Un sentiment de sécurité est alors obtenu.

Effectuez donc une soumission auprès d'une compagnie d'assurance vie.

Il n’y a pas de réponse universelle à cette question, car tout dépend de vos besoins uniques. Pour commencer, vous pouvez vous familiariser avec les deux principaux types d'assurance vie : l’assurance vie permanente et l’assurance vie temporaire.

En bref, une assurance vie temporaire ne vous couvre que pendant la durée de votre choix, tandis que l’assurance vie permanente vous couvre tout au long de votre vie.

Il est important de comprendre les différents types de polices d’assurance vie permanente et temporaire à votre disposition. Voici donc un aperçu des différents types de polices que vous pouvez choisir dans les catégories permanente et temporaire.

L’assurance vie permanente
Une assurance vie permanente comprend une assurance vie entière, l’assurance vie universelle et l’assurance vie variable. Quelle que soit votre durée de vie, si vous continuez à payer vos primes, chacune de ces polices d’assurance vie vous procurera une prestation au décès.

Une assurance vie permanente va vous offrir une protection adaptée à votre mode de vie. Cette protection étant permanente va vous protéger jusqu'à vos 65 ans ou 85 ans.

Elle vous permet donc de vous protéger vous et votre famille advenant votre décès.

Son est déterminer par plusieurs facteurs reliés à votre niveau de vie. Vos bénéficiaires peuvent être des membres de votre famille.

Pour une assurance vie permanente, vous pouvez bénéficier de la valeur de rachat. C'est une valeur qui est déterminée lors de la construction de votre contrat d'assurance vie.

 

L’assurance vie temporaire
L’assurance vie de type temporaire offre une couverture pour une période de temps spécifique, plutôt que pour toute votre vie. Si vous êtes couvert par une assurance vie temporaire, la couverture, aussi appelée la prestation de décès, n’est versée que si la personne assurée décède pendant la durée de la police d’assurance. Les polices d’assurance vie temporaire durent généralement entre un et trente ans, la durée de dix ans (assurance vie T10) étant l’option la plus courante. Au bout de dix ans, l’assurance vie temporaire et sa couverture prennent fin. Vous devez alors obtenir une nouvelle police avant cette date si vous désirez encore être protégé. Si vous pensez que vous aurez besoin d’une assurance vie pour le reste de votre vie, il peut être préférable d’investir dans une police d’assurance vie entière dès maintenant.

L’assurance vie temporaire demeure une excellente option pour les personnes qui sont financièrement vulnérables dans leur avenir immédiat, mais qui n’ont probablement pas besoin d’une importante prestation de décès plus tard. L’assurance vie temporaire est souvent l’assurance vie la moins chère disponible.

Assurance vie temporaire renouvelable
L’assurance vie temporaire renouvelable est un type d’assurance vie temporaire qui vous permet de renouveler votre police sans avoir à subir d’examen médical. Les plans à durée régulière ont tendance à être moins chers que les plans garantis, mais le montant de la couverture est généralement moins élevé.

L'assurance vie permet également de couvrir le prêt hypothécaire sous la forme de l'assurance hypothécaire. Cette dernière représente l'un des types d'assurance vie disponible sur le marché.

De manière générale, les compagnies d’assurances exigent que les bénéficiaires de votre police d’assurance vie soient des personnes à charge ou financières proches – généralement des enfants et des conjoints. Par contre, il est souvent possible d’ajouter d’autres bénéficiaires à votre contrat lorsque vous discutez de vos raisons avec un courtier.

De plus, si vous êtes propriétaire d'une entreprise, la protection d'assurance vie peut venir protéger un ou des partenaires d'affaires sous un angle financier.

Bref, l'ensemble de vos proches et de votre famille peuvent se partager une partie de votre héritage.

Oui bien sûr. Les polices d’assurance vie remboursent, quelle que soit la manière dont vous décédez, à l’exception du suicide.

Il est cependant important de divulguer l’ensemble de vos antécédents médicaux avant de souscrire une assurance vie. Si vous omettez des informations jugées importantes sur votre état de santé, la compagnie d’assurance pourrait refuser de verser votre couverture lors de votre décès.

La valeur de rachat d'une assurance vie représente la possibilité pour l'assuré de procéder au rachat d'une partie ou de l’entièreté de l'argent investi dans votre contrat d'assurance vie.

C'est donc l'action de retirer l'épargne accumulée et placée sur l'assurance vie avant le terme du contrat.

Il est à noter que la valeur de rachat s'applique uniquement à une assurance vie permanente.

Son fonctionnement est généralement établi de manière claire lors de la signature. Donc, la valeur de rachat, son montant ainsi que ses conditions sont connues par l'assureur et l'assuré avant le début de la couverture.

La valeur de rachat de l'assurance vie est calculée en fonction du capital investi. Au Québec, deux options se présentent à ceux qui sont en recherche d'une assurance vie. Soit le retrait/rachat total ou bien le rachat partiel.

Le courtier en assurance vie est une personne professionnelle qui va aider les individus à trouver la meilleure couverture d'assurance vie.

Par le biais de son expérience le conseiller va effectuer une recherche afin de dénicher la meilleure sécurité pour le futur de vos investissements pour votre famille.

En évaluant et comparant les différentes assurance auxquelles vous pouvez faire une offre de soumission le conseiller trouvera celle qui répondra le plus à vos besoins.

 

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laissez-nous l’honneur de vous servir.
Commencez - C’est gratuit
crossmenuarrow-leftarrow-right