Soumission Assurance vie

Commencer - C’est gratuit
hero-standard-courtier

Tout savoir sur les soumissions d’assurance vie

Si vous avez débuté le magasinage d’une assurance vie permanente ou d'une assurance vie temporaire. pour vous ou l’un de vos proches, vous devriez prochainement recevoir vos premières soumissions. Les soumissions d’assurance vie sont des offres envoyées par les compagnies d’assurance et elles contiennent les principaux détails et conditions des contrats que la compagnie désire vous offrir. Étant donné que la vie de chaque personne est différente, les compagnies d’assurance envoient normalement des soumissions personnalisées qui tiennent compte des besoins de la personne assurée ainsi que de sa condition générale, dont son état de santé, son emploi, ses habitudes de vie et son rythme de vie.

Il est primordial de comparer au moins trois soumissions d’assurance vie différentes afin de trouver les produits qui conviennent le mieux à vos besoins actuels et futurs.

Comment obtenir une soumission d’assurance vie?

Pour recevoir des soumissions d’assurance vie, vous devez communiquer directement avec les compagnies d’assurance ou bien passer par l’intermédiaire d’un courtier. À moins de bien connaître le milieu des assurances et plus particulièrement le domaine des assurances vie, nous vous recommandons grandement d’engager un courtier. Ces professionnels des assurances vie peuvent non seulement vous conseiller sur les meilleurs produits pour votre situation, mais également vous faire réfléchir sur vos besoins réels et leurs impacts sur le coût de votre assurance.

De nos jours, la plupart des soumissions d’assurance vie peuvent être obtenues en ligne sur le site Web des compagnies d’assurances ou bien sur des sites Web tiers, comme trouveuncourtier.com, qui vous permettent de facilement comparer les offres des différents assureurs de votre région. Les courtiers en assurances vie peuvent vous aider à comprendre l’ensemble des informations partagées sur les soumissions et vous guider vers les options les plus avantageuses pour vous.

Quelle est l’utilité de recevoir plusieurs soumissions d’assurance vie?

Tous les experts des assurances vous le diront, il est essentiel de demander des soumissions à différentes compagnies d’assurance afin de comparer leurs prix, leurs conditions et leurs avantages. Bien que les compagnies d’assurances utilisent les mêmes critères pour établir des prix et conditions, chaque compagnie possède sa propre tolérance au risque qui se reflète dans les offres personnalisées qu’elle propose à ses clients.

En recevant plusieurs soumissions pour une assurance vie permanente ou une assurance vie temporaire, vous vous assurez d’obtenir le produit idéal au meilleur rapport qualité/prix.

Qu’est-ce qui influence les soumissions des compagnies d’assurance? 

Lorsqu’une compagnie d’assurances vous envoie une ou des soumissions pour une assurance vie, elle tient compte de différents facteurs pour déterminer le prix de votre prime et les conditions de leurs offres. Voici un aperçu des éléments importants pour les compagnies d’assurance :

  • Le type d’assurance vie : le prix diffère grandement entre une assurance vie temporaire (pour une durée limitée) et une assurance vie permanente (jusqu’à votre décès, peu importe votre âge). De manière générale, chaque compagnie d’assurance vous proposera différents types de produits, à différents prix, afin de vous permettre de facilement les comparer.
  • La durée du contrat : tout comme le type d’assurance, la durée du contrat influence grandement les compagnies d’assurance, car cette dernière prend un risque financier plus élevé lorsqu’elles assurent une personne à vie (jusqu’à son décès) et non pour juste 20 ans.
  • Les conditions générales de la personne assurée : l’âge, le sexe et le milieu de vie sont des éléments qui influencent les offres envoyées par les compagnies d’assurances. Le calcul des prix prend en considération l’espérance de vie des différents groupes constituant notre société. Le décès des hommes étant normalement plus jeune que les femmes, leurs primes d’assurance sont généralement plus chères.
  • Les habitudes de vie de la personne assurée : sans surprise, si la personne assurée fume ou consomme régulièrement de l’alcool ou de la drogue non prescrite, les propositions des compagnies d’assurance pour souscrire une assurance vie seront plus chères. Parfois, les compagnies peuvent refuser d’assurer une personne si elles considèrent le contrat trop risqué ou pas assez avantageux pour l’assureur à la suite d'un examen médical. Les individus qui désirent tout de même obtenir une assurance vie après des refus devront se tourner vers une assurance vie sans examen médical qui sont normalement deux fois plus dispendieuses.

Obtenez une soumission
dès aujourd’hui!

Laissez-nous l’honneur de vous servir.
Commencez - C’est gratuit
crossmenu