Notre comparateur en ligne vous permet de comparer les offres des plus importantes compagnies d'assurances et de prêts hypothécaires au Québec.
Remplissez notre formulaire de comparaison et nous nous occupons du reste. C’est rapide et 100% confidentiel!
Comparez les offres de plus de 20 banques et compagnies d’assurances canadiennes. C’est gratuit et sans condition.
Communiquez avec un courtier ou un agent agréé et demandez votre devis personnalisé.
Si vous avez plus de 65 ans, il est normal de se questionner sur la pertinence de souscrire à une assurance vie. Selon nous, l’assurance vie est une protection intéressante pour vous et vos proches, peu importe votre âge au moment de la signature du contrat. Après 65 ans, il faut simplement être plus stratégique dans le choix de sa police d’assurance afin de s’assurer d’avoir une couverture adéquate pour votre situation et votre budget.
Il n’y a pas de secrets dans le domaine des assurances, pour trouver la meilleure couverture au prix le plus avantageux, il faut obtenir plusieurs soumissions de différentes compagnies d’assurance afin de les comparer. Cette tâche peut rapidement devenir fastidieuse, mais heureusement, il existe désormais des comparateurs en ligne, comme trouveuncourtier.com, qui vous permettent de rapidement comparer les prix et les avantages des différentes assurances accessibles au Québec.
Chaque personne est différente et les raisons de souscrire à une assurance vie ou non sont très personnelles. Il y a toutefois certaines situations qui reviennent souvent lorsque l’on demande aux gens leurs raisons de signer un contrat d’assurance vie après 65 ans. En voici un aperçu :
Malheureusement, il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend de votre situation actuelle et de vos intentions pour le futur. De manière générale, l’assurance vie temporaire est le produit qui répond le mieux aux besoins des personnes de 65 ans et plus, car elle est plus abordable et qu’elle permet de protéger vos proches contre des risques financiers évidents, comme le remboursement d’une hypothèque ou d’un prêt pour l’achat d’une nouvelle voiture.
À 65 ans, l’assurance vie permanente peut toujours être pertinente si vous désirez diversifier vos investissements. En revanche, ce type d’assurance vie est beaucoup plus dispendieux. Si vous êtes intéressé par ce type de couverture, il est important d’en discuter avec votre conseiller en sécurité financière afin de bien évaluer les avantages de l’assurance vie permanente pour vous et vos proches.
Si vous avez atteint la limite de cotisation pour vos REER, CELI et REEE, l’assurance permanente avec investissement, aussi appelée l’assurance vie universelle, vous permet d’effectuer des placements à l’abri de l’impôt. Cette option est seulement avantageuse si vous avez atteint vos limites.
N’oubliez surtout pas de consulter un courtier en assurance ou un conseiller en sécurité financière afin de discuter des différentes options qui s’offrent à vous. La souscription à une assurance vie n’est pas une décision à prendre à la légère et il est primordial d’évaluer toutes les possibilités avant de signer un contrat. Prendre le temps de bien s’informer et d’évaluer les différentes assurances vie vous permettra d’obtenir une couverture qui répond exactement à vos besoins et qui respecte votre budget.