
L'assurance salaire offre une protection financière contre la perte de revenu temporaire ou permanente due à une mauvaise santé ou à une blessure. Si vous êtes incapable de travailler en raison d'un problème de santé, la protection du salaire peut vous aider à couvrir vos frais de subsistance jusqu'à votre retour au travail.
Un programme d'avantages sociaux est un accord entre les employeurs et leurs employés ou associations d'employés. Un régime d'assurance salaire peut fournir des prestations d'invalidité de courte durée, d'invalidité de longue durée ou des allocations hebdomadaires. Les prestations peuvent être payées par l'employeur, un assureur, un fiduciaire, un organe directeur ou tout autre organisme indépendant
Un régime d'assurance-salaire est celui qui vous couvre si vous perdez votre emploi.
.
Vous pouvez choisir entre une assurance salaire ou une assurance qui couvre les mensualités de vos prêts étudiants, sur présentation de justificatifs, pendant votre invalidité. Si vos besoins changent au cours des sept premières années, vous pouvez remplacer un produit par un autre sans fournir de nouvelles preuves de bonne santé.
Vous êtes un employeur, un employé ou un propriétaire d'entreprise et vous travaillez toute la journée pour résoudre les problèmes de votre famille. Vous avez soudainement un accident ou une maladie grave.
Vous êtes plongé dans une dépression physique ou mentale et vous ne parvenez pas à subvenir à vos propres besoins et à ceux de vos proches. Que faire ? Vous êtes certainement très proche du gouffre si vous n'avez pas un compte bancaire bien approvisionné pour payer vos dépenses.
Si ce n'est pas le cas, envisagez de souscrire une assurance salaire pour vous-même. Au moins six employés sur dix au Canada sont couverts par ce type d'assurance. Il permet aux personnes qui deviennent invalides en raison d'une blessure ou d'une maladie de recevoir des prestations mensuelles pendant des périodes définies.
Avec une telle assurance, si vous vous blessez au travail, vous pouvez bénéficier jusqu'à 70 % de votre revenu de travail ; suffisant pour vous permettre de vivre confortablement pendant votre convalescence.
S'il vous est possible d'être assuré par le régime d'assurance collective de l'entreprise, sachez également que vous pourriez opter pour un régime d'assurance salaire individuel qui comporte, bien sûr, de nombreux avantages.
Même si le Groupe Assurancio conseille également à chacun de souscrire une assurance salaire, il est tout de même de bon de rappeler les différents types d'assurance.
Il s'agit des régimes collectifs d'assurance maladie, des régimes individuels d'assurance maladie et des programmes d'indemnisation des accidents du travail et des prestations du Régime de rentes du Québec ou du Régime de rentes du Canada.
Demandez un rendez-vous avec nous dès aujourd'hui. Vous obtiendrez une évaluation de vos finances personnelles et vous recommandera la solution la plus adaptée à vos priorités.